photo-nature-passion.com le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brame du cerf : la marche parallèle

Durant le brame, le cerf essaie de rassembler quelques biches. Le brame est en quelque sorte l'aptitude au combat. Le possesseur du harem et son challenger brament face à face.

Puis, si le challenger brame ou égale son concurrent, les deux animaux vont s’engager dans une marche parallèle, ce qui leur permet probablement de se mesurer plus précisément. Beaucoup de conflits s’arrêtent à ce stade.

- les deux rivaux vont se défier (sauf si l'un abandonne), le combat permettra de départager les deux adversaires.

L’un des cerfs abaisse la tête afin de se mettre en position de combat. Les deux animaux s’affrontent alors en croisant leurs bois et essayant de repousser l’autre.

Celui qui recule finit par s’enfuir. Le poids et l’habileté sont les facteurs qui permettent de sortir vainqueur, mais les risques de blessure sont importants même pour le gagnant.

Voir plus de photos en plus grande taille :

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

jeanluc_35 jeanluc_35 ·  27 novembre 2009, 18:45

Bonsoir, je viens de passer un moment à visionner ton reportage sur le brame, des moments certainnement fabuleux, tout autant que tes photos. Bonne soirée. Amitiés. A++

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Sortie en Brenne (avril 2013)

De retour de cette envoutante et déroutante Brenne et ses mille étangs. Dommage qu'elle soit aussi fermée mais il en va ainsi dans toutes les régions dites de chasse... Déroutante car ...

Lire la suite

Pêle-mêle de Brenne

Il est des jours ou il est plus difficile que d'autres de faire une série de photos sur la même espèce et malgré tout la diversité est bien là.

Lire la suite