photo-nature-passion.com, le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il y a des matins...

Petite réflexion sur la lumière et le comportement des espèces un matin de février.

NB :: tenir compte que toutes les photos sont faites le même matin et à 1600 ISO et que la présence du grain est laissée volontairement comme au temps des 3200 iso ou nous faisions tout pour faire monter justement ce grain.

- Il y a des matins... ou le chardonneret souhaite abandonner les couleurs de la Belgique pour prendre les couleurs de la France

- Il y a des matins...ou le verdier se prend pour un chardonneret sur les cardères,

- Il y a des matins...ou le verdier (toujours lui) est vert de colère lorsque la mangeoire est occupée par une grosse pièce.

- Il y a des matins...L'arrière plan accueille son hôte en faisant du ton sur ton,

MAIS... Il y a des matins... ou certains font de la résistance en refusant tout perchoir,

- le tarin des aulnes

- le pinson du Nord (une première aux mangeoires Limousines en ce qui me concerne)

Allez comprendre ! ;-)

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Lucie Lucie ·  02 mars 2009, 07:48

Voilà un matin qui laissera de bons souvenirs et surtout de belles photos!Le verdier sur le chardon est magnifique.Il est mécontent que sa suprématie lui soit volée lors de la présence du grosbec auquel personne ne s'attaque!!!
Les images rendent bien compte du fait que les oiseaux commencent leur journée de bonne heure et quelle que soit la température.
Les pinsons du nord ont sans doute quitté en masse leurs régions habituelles d'hivernage pour aller plus au sud. Nous aussi les voyons pour la première fois.Et qui plus est, le printemps est vraiment en retard cette année dans notre région!
Très bonne journée.

haude haude ·  02 mars 2009, 07:50

Il y a des matins où franchement vous avez bien fait de prendre votre appareil, bel échantillon de ces mangeurs de graines.
bonne journée, @ bientôt

Jma Jma ·  03 mars 2009, 16:55

Il y a des matins où tout réussi, où il y a la bonne lumière, où les modèles prennent la pause au bon endroit, au bon moment, sans stress ... ce sont des matins magiques, rares et appréciés ... et il y a les autres matins, des matins de "m...." où rien ne va ... ainsi va la vie pour les photographes naturalistes que nous sommes ! Bravo pour cette série !

Cdt,
Jma

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Pie grièche écorcheur

Un des passereaux manquant à ma photothèque, pas trés satisfait du résultat, il faudra mieux faire l'année prochaine....

Lire la suite

Il a enfin niché

En Décembre 2006, sur ce même blog, j'écrivais un article sur les nichoirs. Je parlais notamment de la forme des trous pour favoriser telle ou telle espèce.

Lire la suite