photo-nature-passion.com le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelques rapaces

Petite sortie familiale au parc ornithologique du Teich en Gironde en ce vendredi 13 mars.

Milan noir

Le printemps pointe le bout de son nez, les milans noirs commencent à arriver. Le milan noir (Milvus migrans) dont l'envergure se situe entre 135 à 155 cm est de retour de son site hivernal au sud du Sahara à la mi-mars. Il ne reste en France guère plus que le temps de se reproduire, soit environ 4 mois. Dès son arrivée, il entame avec sa partenaire le vol nuptial : vrilles, piqués vertigineux sur son conjoint qu'il évite au dernier moment, remontées en chandelle, chutes en feuille morte, les serres accrochées à celles de sa partenaire, sont autant d'évolutions qu'il accomplit pour séduire (citation  oiseaux.net).

1- stationnaire :

2- en vol :

Busard des roseaux :

Le busard des roseaux (Circus aeruginosus) est le plus grand busard des quatre espèces de busard (Taille : 48 à 56 cm, envergure : 120 à 135 cm, poids : femelle : 500 à 800 g ; mâle : 400 à 650 g) qui habitent dans l'Union Euroéenne. Sa queue est arrondie à l'inverse du milan noir. La femelle adulte (pus grosse que le mâle) est plus brun foncé et la calotte, le cou, les bord antérieurs des ailes sont blanc beige, nous avons ici une femelle adulte.

Fiche oiseaux.net

Bonne visualisation !

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (4)

Lucie Lucie ·  19 mars 2009, 07:41

Depuis que je vois des images faites au Teich, il faudra bien qu'un jour je traverse la France pour me rendre dans ce magnifique endroit!
Belles images des milans noirs qui reviennent pour nicher!Le regard du rapace est terrible, rien ne lui échappe
La photo du busard des roseaux est superbe.Nous avons souvent l'occasion de le voir chasser au- dessus des roselières en Camargue.
Merci pour ces très belles photos.

cathy B cathy B ·  19 mars 2009, 09:32

Si je me lance un jour dans la photo d'oiseaux, ça sera motivée par les rapaces et les corbeaux. La photo de milan en vol met si bien en valeur le regard qu'il porte sur le monde terre à terre. Superbe série, aux superbes cadrages .

haude haude ·  19 mars 2009, 21:56

Majestueux rapaces! tes photos sont vraiment très belles, le vol est vraiment super net, son oeil est impressionnant.
@+

Jma Jma ·  20 mars 2009, 10:16

Waoow !!! Superbe série !!! Quelle qualité d'image ! Bravo !

Cdt,
Jma

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Balbuzard pêcheur

Encore un jour de chance avec cette fois un balbuzard pêcheur qui m' a fait trois pêches devant moi. La première trop lointaine pour une bonne qualité, la seconde très exploitable et la troisième à la limite du cadrage. Quel spectacle !

Lire la suite

Busard des roseaux 2015

Longtemps que je n'avais pas écrit de billet... Le busard des roseaux qui suit m'a gratifié d'un long moment partagé, 31 minutes et quelques 420 photos. Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier surtout avec une telle proximité. La chance se provoque peut-être mais elle reste toujours autant aléatoire

Lire la suite