photo-nature-passion.com, le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brame 2010 : variations autour d'un 20 cors

1- Découverte du maître en plein contre-jour, là on commence tout de suite à regarder l'écran du boitier et on compte, on recompte les pointes. Étonné, on se dit, celui là j'aimerai bien l'avoir dans une meilleure lumière (photo croppée)

2- L'après midi, alors qu'il fait 27° à l'ombre, on se dit cela ne sortira que tard, et puis finalement le maître des lieux est là dès 15h 55, excité. La lumière est trés très dure, alors on attend, très impatiemment. Et s'il ne revenait pas ? ;-) A 18h 45,une éternité... cette fois les teintes sont beaucoup plus chaudes, on va lancer quelques rafales :-) Vindiou quel plaisir ! Mais... on se dit, celui là j'aimerai bien l'avoir dans une meilleure lumière!

3- Mardi matin, toujours fidèle au poste, le maître est là,  on commence à le distinguer dans la pénombre mais on se dit... toujours la même chose :-) Il fait frais pour ne pas dire froid, le brouillard monte, le soleil pointe, le jour se lève avec ses teintes douces de bleu et de rose mélangés. C'est le moment ou LE MAITRE va nous faire son spectacle pour notre plus grand bonheur.

Monsieur est intrigué par des raires venant de l'autre côté du cours d'eau.

4- IL s'approche de plus en plus de nous

5- Un arrêt, il est sublime et bien remonté.

6- Lançant de puissants raire à son concurrent d'en face

Quelle matinée !

A l'ami Christian et à son épouse, à ce jeune couple également (ils se reconnaitront) avec qui j'ai eu le plaisir de partager ses merveilleux moments.
Sur mon billet "ambiance brame" j'ai traité un photographe d'abruti sur la place de brame et bien sachez qu'après cet intermède le bel hidalgo n'est jamais réapparu sur la place. J'ai aperçu de très loin et sur une autre place ce beau 20 cors la samedi matin sur le chemin du retour.

Le semaine prochaine : les cervidés et l'eau.

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (10)

thierry thierry ·  14 octobre 2010, 19:38

salut jp , super le 20 , et en plus meme affut que l an dernier ! je suis en train de reflechir pour 2011 et pensais faire une viree a sainte croix .. qu en pense tu? sur que chambord vaut tjs la peine que l on s y arrete ( la preuve) mais helas que de monde et surtout plus aucun respect pour la nature . ici a compiegne c est le meme rodeo , et la que les cerfs ne brame plus , la foret retrouve un peu de sa tranquillite bien que les chasseurs aient remit ca!! j ai encore trouver un cerf mort d epuisement pris dans des morceaux de clotures electriques .. cela a fait un heureux car une personne a prit la tete ! a bientot et encore bravo pour ces cliches

JiPeheL JiPeheL ·  14 octobre 2010, 20:25

Merci Thierry,
Ste Croix ? Je connais ; j'y avais fait une sortie avec mon forum en 2007

Je te dirai ce que j'en pense "hors antenne" ;-)

Lucie Lucie ·  15 octobre 2010, 08:16

Quel bel animal! Je comprends que l'on soit impressionné .J'aime particulièrement la seconde image qui corresond aux lumières chaudes auxquelles je suis habituée.
Mais les photos du matin retransmettent bien cette ambiance de fraîcheur, où le jour s'installe.
On croit l'entendre s'exprimer ce beau mâle.
Ici, les cerfs ne sont pas aussi "costauds", mais se trouver à proximité de l'un d'eux est déjà impressionnant alors avec ces beaux animaux de Chambord cela doit laisser de magifiques souvenirs.

Raf Raf ·  17 octobre 2010, 19:17

Sympa d'y avoir ajouté le son pour ceux qui ont loupé le brame cette année.
j'ai une préférence pour la 4ème talonnée par la 3ème.

En parlant de Sainte croix, des un ami y est allé et a fait de superbes photos d'individus sortant de la flotte au crépuscule. Bon, d'après ce que j'ai compris on est dans un parc animalier donc c'est un type de photo particulier qu'il m'est arrivé de faire (parc naturel de Bavière) mais qui n'apporte pas la même satisfaction. Enfin j'ai tout de même ramé 10 heures en forêt la weekend dernier pour ne voir que des traces de cervidés et finir épuisé dans un fauteuil ;) Manque d'expérience du terrain !

haude haude ·  19 octobre 2010, 17:51

Cette série sur le brame, est très belle. sûrement de fabuleux souvenirs.
J'aime bcq la 3ème photo et celle où il accoure de face, je crois que j'aurai un peu la trouille au vu de la masse musculaire de l'animal.

Noushka Noushka ·  19 octobre 2010, 20:17

WOW!
J'en ai presque les larmes aux yeux tellement tes photos sont belles et font remonter des souvenirs d'adolescente liés aux cerfs!
Une ambiance que j'ai beaucoup fréquentée avant de partir 20 ans à l'étranger!
Merci de ta piqûre de rappel, j'ai été prise par tellement de choses et notamment le nouveau blog des "Libellules de France et d'Ailleurs" que j'administre!
On sent que la vieillesse talonne ce cerf qui porte ses 20 cors encore si fièrement!
La période du brame permet de bien les voir et cette année tu as pu avoir cette chance bénie de ce spectacle unique!
Que j'aurais aimé être à vos côtés et me plonger dans cette scène magique jusqu'à la moelle es os...
Un merveilleux reportage que je ne suis pas prête d'oublier et que je reviendrais admirer à l'occasion!
Bien amicalement, JP!

Jma Jma ·  19 octobre 2010, 22:25

MAGNIFIQUE, tout simplement .... Avec le brouillard, une superbe ambiance ! Bravo pour ces belles images !

Cdt,
Jma

JiPeheL JiPeheL ·  02 novembre 2010, 21:12

Merci à tous pour vos commentaires.

Marichal Claude Marichal Claude ·  06 novembre 2010, 10:53

SUPERBE.

tof tof ·  22 septembre 2011, 17:28

Bonjour, je viens de parcourir votre blog, de magnifiques clichés, bravo à vous.Je suis également un passionné tout comme vous de la faune sauvage, actuellement le brame retentit dans les forêts Vosgiennes, je vous invite à venir visiter mon blog si ça vous dit.
amitiés Christophe LAHEURTE

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Brame 2015 : 4- la fin

Misère que le choix fut difficile !  Après beaucoup d'hésitations, j'ai fait le choix de deux pages sur ce brame.

Lire la suite

Brame 2015 : 3- Les ambiances

Ambiance visuelle, ambiance sonore, c'est toujours au lever du jour et au coucher du soleil que le spectacle est à son comble.

Lire la suite