photo-nature-passion.com, le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brame 2010 : le cerf élaphe et l'eau

1- Monsieur sentant les biches de l'autre côté de la rivière va carrément les chercher pour les ramener sur "sa" place... Mais voila, regardez la réception !

2- Une de biches sans doute trop harcelée n'hésite pas à repartir.

3-Sortie de bain très matinal, il faisait froid ce matin là, rien ne l'arrêtait.

4- Ce jeune dix cors est allé à l'eau plus vite qu'il ne le souhaitait (voir gerbe d'eau), c'est son seul salut devant la charge du 20 cors

5- Sortie de souille sous une lumière bien dure... La souille permet aux animaux, en se roulant dans un endroit humide, parfois de se rafraichir mais surtout de se protéger ou de se débarrasser des parasites.

6- Prenait-elle le frais (il faisait chaud c'est vrai), je pencherai plus pour une recherche de calme.

7- Rideau sur ce brame 2010, un brame qui, a l'exception de 3 ou 4 photos, me laissera dubitatif. Il aura été bien calme et la qualité n'y est pas. Il aura permis de retrouver quelques copains c'est bien là l'essentiel !

Toutes les photos de ce brame 2010 sont ici sur mon site web.

Merci à toutes et à tous pour vos passages et vos commentaires sur ce blog.

In Mémoriam : les habitués de ce blog se souviennent peut-être de ce billet et de Jo le balafré, un cerf blessé au combat. Peu de temps après le brame 2009, sa blessure s'est infectée (le péritoine était atteint), il a dû être euthanasié :-(

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (10)

patrick patrick ·  21 octobre 2010, 22:20

Hello JiPehel

Tes photos sont toujours source d'émerveillement pour moi (pour nous).
Merci de nous faire partager ces moments rares.

Bien à toi
Patrick

thierry thierry ·  25 octobre 2010, 08:09

bonjour jean paul , j ai recu un dvd de st croix , cela fait vachement parc !! et toi qu en penses tu ? a ce train la , je vais finir comme d habitude a chambord!!!! ou les forets privees alentour . sympa tes photos de cervides dans l eau , la je pars a l affut tt la matinnee , avec 0 degres les annimaux vont sortir au soleil ce chauffer et peut etrer serais je la au moment opportun!! a bientot , thierry

Raf Raf ·  25 octobre 2010, 22:20

J'aime beaucoup les images 1, 3 et 6 ; mais celles dans la galerie où l'animal se déplace dans la brume ont une ambiance particulière.

Foise Foise ·  26 octobre 2010, 08:55

Le froid arrive bien vite.. et déjà les oiseaux se rapprochent... Tu trouveras bientôt, de quoi te distraire et occuper ton APN
Sinon je te proposes un safari arachnides
Salut Jipé, à bientôt

Jma Jma ·  26 octobre 2010, 19:19

Un final tout en beauté... la une et la trois sont mes préférées ! Bravo pour ce bel exercice et à l'année prochaine pour le brame 2011 !

Cdt,
Jma

haude haude ·  28 octobre 2010, 10:07

Ne faisant pas d'affut, je ramènerai déjà ce genre d'images, je serai contente. J'aime bcq la 3 et la 6...
Il est vrai que dans un monde saturé d'images et sur certains sites on voit de telles merveilles, que dès que la qualité est moindre, on est déçu. Elles relèvent pourtant de très belles rencontres et surtout des instants magiques... c'est cela l'important on ne peut pas tous exposer à Montier...(lol)

Lucie Lucie ·  29 octobre 2010, 20:11

De belles rencontres quand même et de bons moments avec les cervidés!Les images ne sont qu'un reflet des moments vécus .L'essentiel n'est -il pas dans ce partage d'une passion avec de bons copains?
C'est un lieu extrêmement riche que Chambord! Nous n'avons pas de rivières,(et pas d'eau du tout, même pas de quoi faire une souille pour les animaux) pas de grands arbres , mais surtout des collines et des cailloux et cependant de bons souvenirs !

JiPeheL JiPeheL ·  02 novembre 2010, 21:19

Merci pour vos commentaires.
@ Foise : Oui vivement les oiseaux car je n'ai plus une photo à montrer :-(
Un été bien pauvre en insectes, c'est affolant !
@ Haude : Meu non, je ne pense pas à Montier, il y a des lustres que la passion du concours m'a abandonné.
@ Lucie : tu as raison, c'est ce que je disais : retrouver les copains, c'était bien là l'essentiel. Cela dit avec un peu de recul aujourd'hui, ce brame 2010 n'aura pas marqué grand monde.

Jean-Luc Jean-Luc ·  03 novembre 2010, 17:46

Bonsoir, encore une très belle série, ici pendant la période du brame ou il pleuvait ou je n'étais pas libre pour tant j'aurais aimé au moins assister à ce spectacle que nous offrent ces fabuleux animaux, j'avais trouver une for^t ou il y en a quelques uns et même fait des repérages de traces, pour mes photos elles sont déjà un peu sombre, j'ai fait mes prises de vues de façon à avoir un contraste assez élevé afin de bien mettre en valeur l'arrière plan, parcontre j'avais réglé mon écran dès la première mise en route car je trouve que les réglages par défaut ne sont pas terrible pour apprécier les photos. Bonne soirée. Amitiés

Phobos Phobos ·  11 novembre 2010, 17:08

Salutations,
C'est incroyable! A travers vos photos, on a l'impression d'une sorte de voyage initiatique...vivre parmi les cerfs. C'est vraiment très sympa, bravo.

A bientôt,

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Brame 2015 : 4- la fin

Misère que le choix fut difficile !  Après beaucoup d'hésitations, j'ai fait le choix de deux pages sur ce brame.

Lire la suite

Brame 2015 : 3- Les ambiances

Ambiance visuelle, ambiance sonore, c'est toujours au lever du jour et au coucher du soleil que le spectacle est à son comble.

Lire la suite