photo-nature-passion.com le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La corneille noire

Oiseau peu photographié car très méfiant et en plus il faut avoir une très bonne lumière pour faire ressortir les détails sur les noirs qui se bouchent rapidement.

1-



2-

3-



4-



Que faisait cet oiseau, tout simplement il tentait d'effrayer des mouettes qui se trouvaient sur la branche du dessus. Je n'ai malheureusement pu montrer l'ensemble, ma focale était trop longue et je n'avais pas le temps de changer d'objectif ou d'enlever le convertisseur. :-(

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (7)

Cathy B Cathy B ·  21 mars 2012, 22:25

Cela fait des siècles que je n'ai pas laissé de petit mot ici... Je ne fais que passer en silence. Mais là, impossible de résister à cette corneille: comme tu le dis, très peu photographiée, et pourtant, j'aime beaucoup cet oiseau, tout comme tes portraits :-).
Bonne soirée

Jacques Jacques ·  22 mars 2012, 21:39

Si tu associes à ton grand talent un matériel de pointe, pas étonnant que ces photos de corneille soient de cette qualité. Certes la lumière est très belle, mais ta maîtrise de prise de vue entre pour une part non négligeable dans cette réussite.
J'aime particulièrement la n°1 et la n°4.

@+ Jacques

ps : tu as deux photos n°4 dans ce billet ;-)

JiPeheL JiPeheL ·  22 mars 2012, 22:34

Merci Jacques, la bourde est réparée.

Salut gamin !

Patrick Patrick ·  23 mars 2012, 18:44

Salut JiPé
Belles images d'un oiseau que l'on finit par ne plus remarquer tant il est présent dans notre quotidien.
Amicalement
Patrick

Raf Raf ·  31 mars 2012, 15:43

Salut JiPé,

Sacrée bestiole au cou et au bec puissants ! Pas évident à mette en valeur avec ça. Ici, les tons chauds aident au bon résultat.

Raymond Raymond ·  01 avril 2012, 08:06

Très belle lumière et les attitudes sont sympathiques, superbe !

Lucie Lucie ·  02 avril 2012, 07:41

De belles images.En effet elle ne se laisse guère approcher et ensuite il faut une belle lumière pour faire chatoyer ses plumes noires. Ici, elles ( un couple) partagent un perchoir sur un grand cèdre avec des pies. Et l'entente n'est pas au rendez-vous!

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Guépiers d'Europe

Quand on les a entendus chanter, on les entend encore sous la douche... Eh oui ce superbe oiseau fascine doublement, par ses couleurs et par son chant (je devrais plutôt écrire cri)

Lire la suite

Les Pics (mar et épeiche)

La famille des pics (Picidés) compte 11 espèces dont la spécialité est de forer des cavités dans les arbres pour y pondre. C'est dans le milieu du mois de mai alors que je tentais de repérer, dans un vieux verger, des coulées de chevreuils en vue du rût, que mon attention fût attirée par des copeaux de bois au pied d'un vieux pommier. Bref coup d'oeil et rapidement je découvrai un magnifique trou dans une branche. C'était l'oeuvre d'un pic, lequel ?

Lire la suite