photo-nature-passion.com le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Busard des roseaux 2012

En 2011 j'avais dit que je ferai de cet oiseau un de mes objectifs 2012 ; malheureusement le mois d'avril pourri que nous vivons ne semble pas vouloir m'en donner la possibilité. C'est donc le résultat d'une seule journée d'affût que je vous montre...

1-


2-


3-


4-


5-


6-



PS : si vous trouvez que ces photos manquent de netteté, vous n'aurez pas tort ! En effet une photo m'ayant déjà été "empruntée" sur le net, j'ai décidé de jouer légèrement du masque de flou, c'est triste d'en arriver là :-(

D'autres photos sur mon site

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (7)

Stéphane Stéphane ·  24 avril 2012, 21:35

Les rapaces possèdent une noblesse folle. Beaucoup de beaux clichés pour une seule journée d'affût. J'espère que le mois de mai te donnera plus d'opportunités car c'est un régal ces clichés.

Jma Jma ·  29 avril 2012, 09:24

C'est vrai que ce mois d'avril a vraiment été pourri ... de très belles images, je te conseille d'utiliser plutôt un filigrane que le flou, même si cela n'empêchera pas le vol. J'aime particulièrement la dernière image ... un très beau portrait dynamique !

Cdlt,
Jma

Raymond Raymond ·  06 mai 2012, 17:59

Je n'arrive pas à comprendre le but de ces personnes qui s’approprient les clichés d'un autre auteur .

En tous cas tu n'as pas perdu ton temps JP , superbe série !

Patrick Patrick ·  17 mai 2012, 21:17

De belles images d'un rapace que j'aimerais bien surprendre un jour. Mais j'ai déjà assez à faire avec mes bestioles à six pattes et une météo désastreuse qui n'incite pas les insectes à s'exposer...

Amitiés
Patrick

Véro Véro ·  17 mai 2012, 22:50

Superbe série du vol magnifique de ce noble rapace
agréable soirée

Lucie Lucie ·  18 mai 2012, 07:36

J'aimerais bien avoir de si belles photos du busard.Je le vois souvent au bord des étangs , mais toujours trop loin pour en avoir une image décente. J'admire sa chasse patiente au-dessus des rosaux. Je l'ai rarement vu avec une proie.

Jacques Jacques ·  21 mai 2012, 18:57

Salut l'Ancien,

Dommage que tu sois contraint de flouter tes photos pour lutter contre les emprunts indélicats.

Néanmoins, le résultat reste plus qu'acceptable et nous permet d'admirer ta maîtrise à capter les attitudes caractéristiques du BR en vol. Le résultat est très beau.

Il s'agissait d'une scène de chasse je suppose.

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Balbuzard pêcheur

Encore un jour de chance avec cette fois un balbuzard pêcheur qui m' a fait trois pêches devant moi. La première trop lointaine pour une bonne qualité, la seconde très exploitable et la troisième à la limite du cadrage. Quel spectacle !

Lire la suite

Busard des roseaux 2015

Longtemps que je n'avais pas écrit de billet... Le busard des roseaux qui suit m'a gratifié d'un long moment partagé, 31 minutes et quelques 420 photos. Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier surtout avec une telle proximité. La chance se provoque peut-être mais elle reste toujours autant aléatoire

Lire la suite