photo-nature-passion.com le blog.

Blog photographie nature et animalière de JiPeheL.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Photos sur toile

C'est sur ce site que j'ai trouvé photos sur toile


Bonjourtoile.fr propose des tirages sur toiles au format maximum de 90 X 140 cm.

Voila la photo (réduite pour les besoins du blog) que j'ai envoyée.



1- la commande :

La commande est simple, il suffit de charger sa photo et de choisir son format. Attention toutefois aux marges ou recadrage nécessaires pour replier la toile sur le cadre. L'exemple de cadrage est suffisamment bien montré. Juste un petit manque pour ma part, le nombre de pixels en fonction de la taille etde la définition de la photo à envoyer n'est pas précisée mais rassurez vous le contact avec bonjourtoile.fr est rapide,  Par téléphone ou par mail (j'ai testé les deux). Mesdames ou Messieurs les responsables si vous me lisez ;-  un petit rajout du nombre de pixels par pouce serait bienvenue sur votre site .

Au passage définition de 150pixels/pouce soit 4368 pixels X 2912 pixels soit 73.96 cm X 49.31 cm pour la photo envoyée et pour un tirage de 50 X 75 cm.

2- le paiement :

Plusieurs possibilités sont offertes, il peut s'effectuer par Carte bancaire, par Paypal ou par virement bancaire.

3- Traitement et livraison :

Pour avoir dialogué un peu avec bonjourtoile.fr. En gros, la durée de traitement de la photo est d'une semaine (du traitement à la réception).L'expédition se fait Par UPS depuis les Pays-Bas, réception sous 48 heures. Juste un regret en ce qui me concerne, je n'ai pas eu de suivi de colis possible... On m'assure qu'à l'expédition le destinataire reçoit un lien de suivi, Confiance à priori, contrôle à postériori :-) Je ne manquerai pas de le vérifier. Ah, j'oubliais, le prix comprend le transport par UPS. Pas de frais de port à rajouter, c'est appréciable !

4- Le colis :

Comme dit au dessus, n'ayant pas pu suivre mon colis, UPS a dû faire une seconde présentation, dommage!
Le colis est arrivé en très bon état, la toile sur cadre étant protégée par un papier bulle et le tout glissé dans un carton.

Là encore si j'avais un souhait à formuler, pourquoi ne pas mettre des angles de protections en polystyrène ? Cela me semble un peu lèger mais je le redis, rien à dire sur l'état à l'arrivée de ma première toile, c'est bien là l'essentiel.

5- la finition :

toile de très beau rendu et bien posée,

les coins sont irréprochables.

6- le résultat final

Il ne reste plus qu'à voir quel sera le comportement dans le temps et à la lumière et pour parfaire le rendu mettre la photo dans un cadre. Dans l'état actuel des choses, c'est une opération que je recommencerai. :-)

Nota : il y a une légère différence de colorimétrie entre l'original et le résultat final c'est dû au rendu du flash que j'aurai dû peaufiner au traitement Raw.

PS : merci à Rosalie pour sa patience !

JiPeheL

Auteur: JiPeheL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Noushka Noushka ·  01 juin 2012, 12:27

C'est chouette comme résultat et l'idée est sympa, ça fait de beaux cadeaux à faire aux amis passionnés par les sujets proposés!
Merci de nous donner le tuyau,
Bon weekend, mes amitiés et à bientôt!

Jma Jma ·  03 juin 2012, 16:17

Je vois que je ne suis pas le seul à connaître Rosalie ;-) ! J'essayerai de ne pas "pomper" sur ton article :-))) ! Pour ma part, j'attends ma toile ...

Cdlt,
Jma

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

*** Réponse obligatoire à la question suivante, sinon pas d'envoi possible du commentaire. Merci ! ***

:mdr: ;-) :-| :lol: :mrgreen: :cool: 8-O :-P :-( :oupss: :happy: :zzz: :no: :ya: :applau: :mur: :top: :zinzin: :photo: :tel:

no attachment



À voir également

Canon DPP 3.6 est sorti et en Français

DPP 3.6 est disponible en Français, voici un lien permettant le téléchargement : Canon PowerShot SX1 IS Firmware Update dérouler la page jusqu'en bas et saisir dans le bas de la page  et dans le champ "serial number" ce numéro de série : 7816002105 Cliquer sur I agree et dérouler la page jusqu'à : (4) Digital Photo Professional, sélectionner la langue "French" puis cliquer sur "download". La nouveauté se situe ici : En 1 et en 2 , surbrillance et ombres,  permettent de jouer aux Tons clairs/Tons foncés de Photoshop… Enfin, faut rester prudent. Cela doit rattraper les hautes et basses lumières, mais pour les avoir rapidement testés, il me semble qu'il y a de l'applat dans l'air ; attention à ne pas trop pousser les curseurs à droite ou à gauche.  A suivre comme on dit !...

Lire la suite

DPP 3.5.2

DPP logiciel gratuit de dérawtisation de Canon est sorti en version 3.5.2. Pas de grandes transformations, si ce n'est qu'il traite les RAW issus des boitiers Canon 5 D Mark II. vous pouvez toujours le trouver Ici chez Canon France...

Lire la suite